EXPOSITIONS

D'ART CONTEMPORAIN

ECLATS DE LUNE

Les œuvres présentées dans les expositions de la crypte de la cathédrale de Dakar et des Cours Sainte-Marie de Hann ont été réunies à partir des années 1980 par Victor Emmanuel Cabrita. Elles proviennent de sa collection personnelle et de celle considérable qu’il a constituée au fil des années pour les élèves des Cours Sainte Marie de Hann, une institution qu’il dirigea pendant 33 ans jusqu’en 2006.

Ces deux collections ont été créées dans l’esprit de Léopold Sédar Senghor en privilégiant les artistes dits de L’école de Dakar.

Parmi les artistes dits de l’école de Dakar, Victor Cabrita a soutenu Amadou Seck, Diatta Seck, Ousseynou Sarr, Louis Gomis, Tamsir Gueye, Mbaye Diop, Baye Mballo Kébé, Katta Diallo, Musa Joob, Djibril André Diop, Ibrahima Kébé, Seynabou Sakho, une des rares femmes de la collection. Cabrita encouragea également des artistes comme Serge Corréa, Philippe Sene, Théodore Diouf, Hervé Dione ou encore Ousmane Massaly. Ce dernier et le rufisquois Abou Ndiaye sont des révélations de ces expositions.

Association 

Victor Emmanuel Cabrita

© 2017 par A V E C 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey